Navigation :
Navigation :

[ PÂTISSERIES ]

Venez découvrir dans l'une de nos 9 pâtisseries sur Lyon et sa région et laissez vous tenter par notre gamme de petits gâteaux et entremets...


Esthétisme, goûts francs jouant avec l’acidité et l’amertume,
 fraîcheur et légèreté, Sébastien met en scène la gourmandise avec précision et élégance. St Ho caramel et vanille, Baba Too Baba et Crème d’ange qui évoluent avec la saisonnalité, Tarte revisitée à la praline Lyon-Tokyo, Chiffon Cake... Créativité et innovation, la signature Bouillet est née.

vignette patisserie

 

SÉBASTIEN ET LA
[CHOKOLA]TERIE

En 2010, Sébastien réalise son rêve en ouvrant une
chocolaterie hors normes dans l’esprit de Charlie et la chocolaterie.


Imaginez un lieu où le chocolat coule sur le mur, où de grosses cloches en verre abritent de tendres guimauves et caramels, où les tablettes de chocolat remplacent les livres dans la bibliothèque, où un énorme tuyau au
plafond semble alimenter une fontaine de chocolat qui coule à flot... Bienvenue chez [Chokola], un lieu convivial et ludique aux airs de loft newyorkais imaginé avec l’architecte d’intérieur Richard Bagur.


Fort d’une grande maîtrise de la matière, Sébastien Bouillet explore le chocolat dans tous ses états. Croqu’lait, ourson guimauve chocolat, tablette Red de Lyon en clin d’oeil à la tarte à la praline, tablette guimauve à la fraise ou croqu’mendiant, chocolat pétillant, le Maca’ Lyon fameux macaron au caramel au beurre salé enrobé de chocolat 70% et recouvert de paillettes d’or, ce passionné de cacao aime surprendre.

Sébastien Bouillet propose également 40 références de tablettes de chocolat, dont plus de 15 sortes de grands crus différents ainsi qu’une gamme de 28 bonbons chocolat...

vignette chokola

 

[GOÛTER] INTEMPOREL

En 2015, Sébastien décide de replonger en enfance en ouvrant [Goûter] à la Croix Rousse puis dans le quartier Monplaisir en 2020, deux boutiques qui mettent à l’honneur les gâteaux d’antan avec originalité.

Cakes et tartes servis au mètre, brioche au poids,
viennoiseries, grosse madeleine à partager, cookies XXL, créations signatures comme son coussin (croissant en forme de fleur au coeur coulant chocolat noisette ou à la praline) et son chausson aux pommes sous forme de palet avec une pâte feuilletée caramélisée et un coeur de compotée fruitée...

Sébastien Bouillet invite au réconfort et à retomber en enfance.


Afin de valoriser le savoir-faire artisanal, des pâtisseries sont aussi finalisées en boutique. Les choux sont ainsi garnis devant les clients, les millefeuilles montés en direct, des gâteaux pochés minute... Les madeleines et financiers sont quant à eux cuits sur place tous les jours pour plus de fraîcheur.

Sébastien Bouillet souhaite également renouer avec la pâtisserie salée et diversifie son offre en proposant des quiches au feuillage délicat, un croque-monsieur au pain de mie brioché imbibé de crème brûlée salée Mornay au comté et jambon truffé... Sans oublier les classiques lyonnais comme le pâté en croûte à la farine de gaude de l’Ain pour apporter plus de croustillant et le saucisson brioché en mode snacking.

vignette gouter

 

Vos gourmandises en un clic :

Expedition à domicile                      Retrait Boutique