Sous-total : 0,00 €

Sébastien BOUILLET

Sebastien BouilletUn peu d'histoire...

Après l’obtention d’un CAP Pâtisserie qu’il obtient en 1967, Monsieur Henri Bouillet décide d’ouvrir sa boutique en 1977 au 15 place de la Croix Rousse. Le magasin deviendra rapidement une référence dans ce célèbre quartier lyonnais. 

Sébastien Bouillet, poussé par la passion de la pâtisserie que lui ont transmis ses parents et après un parcours dans les plus prestigieuses pâtisseries françaises, décide de reprendre l’entreprise familiale en 2000. Il insuffle un souffle nouveau dans la Maison dès son arrivée. 

Son goût pour les voyages, son dynamisme et sa passion pour la création le conduisent depuis ses débuts à faire de la Maison Bouillet une maison prestigieuse.

Gâteau Ecole, l’école de pâtisserie de Sébastien Bouillet
Sébastien Bouillet avait envie de faire partager sa passion et son savoir-faire au grand public. C’est donc en 2009 que l’école de pâtisserie Gâteau Ecole verra le jour.
Les adultes ainsi que les enfants peuvent confectionner et déguster les recettes qui ont fait la réputation de la Maison Bouillet.
C’est donc dans un esprit convivial, d’échange et de partage que se déroulent les cours à Gâteau Ecole.


 

Panorama chocolaterie

Chokola, la chocolaterie de Sébastien Bouillet

Passionné de chocolat, Sébastien Bouillet inaugure la boutique Chokola dans le quartier de la Croix Rousse en septembre 2010. La boutique est un concept novateur encore inédit en France basée sur le modèle d’un loft New Yorkais.
Dès leur entrée dans la boutique, les clients peuvent apercevoir le laboratoire de production. C’est dans un esprit «Charlie et la Chocolaterie» que les amateurs de chocolat peuvent découvrir les produits phares de la maison mais surtout toute une gamme de nouveaux produits à travers un univers original et une approche ludique.

 

 

Le Salon du Chocolat

Pour la première fois depuis sa création, l’entreprise Bouillet a participé aux Salons du Chocolat de Paris et de Lyon en octobre et décembre 2011.
Pendant plusieurs jours, les visiteurs ont pu découvrir la pâtisserie Bouillet dans une ambiance contemporaine et cosy, d’inspiration New Yorkaise. 

Sébastien Bouillet a mis en place un «Chokola Bar», comptoir de la mousse au chocolat. Il s’est avéré être un lieu de rendez-vous pour tous, où il était possible de déguster des mousses au chocolat blanc, noir ou au lait, nappées de caramel ou de framboise et saupoudrées de perles craquantes caramel ou céréales.

Un produit est largement sorti du lot lors de cette manifestation : la surprenante «tablette pétillante» !


 

MacaronsLes produits de la Maison

La Maison Bouillet est spécialisée dans les macarons, le chocolat et la pâtisserie. 

Les macarons sont avant tout des petits gâteaux ronds enrobés d’une coque fine d’amande, rebondie et légèrement craquante. Ce sont des mélanges de parfums, de saveurs et de couleurs... C’est pour le chef pâtissier une recherche quotidienne, une gamme en perpétuelle évolution et des recettes réalisées à base de produits nobles qui suscitent l’envie, le partage et la gourmandise. Le macaron est devenu l’incontournable de la pâtisserie de luxe. 

De cette constante envie de faire évoluer les recettes, Sébastien Bouillet a inventé le Maca’Lyon qui est vite devenu la spécialité de la Maison. Le Maca’Lyon est un macaron caramel beurre salé enrobé de chocolat noir 70%. Un mélange surprenant qui sait convaincre tous les clients.

Les chocolats Bouillet font l’objet d’un attachement particulier qui se transmet de père en fils. Alliant son affection pour les voyages et sa perpétuelle envie de nouveauté et d’inventivité, Sébastien Bouillet propose des produits phares tels que les bonbons chocolat, les Bouches B, les rouges à lèvres à croquer, ou encore les oursons en guimauve, confiserie préférée des enfants... Les tablettes de chocolat pour leur part sont élaborées grâce aux chocolats provenant des quatre coins de la planète et regroupent plus de 40 sortes différentes de chocolats.

La pâtisserie, pour être parfaitement réussie nécessite une maitrise de la matière, de la méthodologie et de la précision. De cette façon, la technicité et le savoir faire Bouillet demeureront au service du goût et de la gourmandise. Saint Honoré, Baba au Rhum, tarte Tatin : la gamme de pâtisserie se caractérise par l’innovation mais n’omet pas les valeurs traditionnelles.